08 avril 2008

Exams terminés !!!

De retour pour bloguer après environ un mois d’absence… un vrai scandale, il est vrai. Hormis les exams – réviser en erasmus est vraiment horrible – dont le bilan devrait être globalement positif, la fin du mois de mars s’est vraiment très bien déroulée.

J’ai d’abord passé un excellent week-end (sous un ciel bleu azur) à Oslo : outre le quai d’Aker Brygge et le site d’Holmenkollen – plus grande piste de saut à ski d’Europe – la ville est loin d’être exceptionnelle (plutôt surprenant pour la capitale de l’un des plus beaux pays du monde), mais il y règne une atmosphère charmante et surtout la route pour s’y rendre depuis Göteborg est vraiment magnifique. Nous avons en effet profité de cette excursion pour s’arrêter dans divers villages de pêcheurs et autres stations balnéaires sur la partie nord de la côte du Bohuslän (les photos de la côte sont incluses dans l’album "Oslo").

La période des exams a ensuite été marquée par une dizaine de jours passés sous 30 cm de neige, avec des chutes quotidiennes… un vrai régal, la Suède comme on l’imagine avant de venir ! J’ai eu le temps de prendre quelques photos (cf. album "Göteborg City"), mais les plus grands souvenirs de ces moments restent d’inoubliables batailles de boules de neige en sortant de boîte… Petite anecdote, j’ai profité de cette période pour découvrir le coiffeur "made in Sweden" : les salons de coiffure du centre-ville étant très chers ici, nous avons testé (avec deux potes) un petit salon tenu par des turcs, qui ne parlaient que suédois ! Très grand moment de solitude en ce qui concerne la description de la coupe souhaitée… et résultat tout aussi mitigé !

Enfin, l’après-exams a été marqué par les traditionnelles soirées pour "décompresser", ainsi que par un voyage de deux jours sur la rive est du Lac Vättern (cf. album du même nom, à ne pas confondre avec le Lac Vänern) : au programme, visite des villages de Gränna et Vadstena, et nuit sur l’île de Visingsö.

Reparti avec enthousiasme pour un deuxième trimestre erasmus, je m’apprête désormais à voguer en direction de Saint-Pétersbourg (mercredi prochain), tout en finalisant les préparatifs pour un voyage d’une semaine dans les fjords norvégiens au début du mois de mai…

Posté par alittlemax à 22:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Exams terminés !!!

Nouveau commentaire